Pokémon Fansub

Le forum de la team de sous-titrage de Pokémon
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 XY&Z 038 :Victoire à la ligue de Kalos ! Le combat décisif le plus important de Sacha !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Foxaly

Foxaly


Messages : 31
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 22
Localisation : Devant l'ordi

XY&Z 038 :Victoire à la ligue de Kalos ! Le combat décisif le plus important de Sacha ! Empty
MessageSujet: XY&Z 038 :Victoire à la ligue de Kalos ! Le combat décisif le plus important de Sacha !   XY&Z 038 :Victoire à la ligue de Kalos ! Le combat décisif le plus important de Sacha ! EmptySam 20 Aoû - 16:14

Bijour ! Venez parler de l'épisode 38 de XY Z ici ! ^^ (Attention Spoil !)
Revenir en haut Aller en bas
http://foxaly.eklablog.com/
Hotwo

Hotwo


Messages : 297
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 29

XY&Z 038 :Victoire à la ligue de Kalos ! Le combat décisif le plus important de Sacha ! Empty
MessageSujet: Re: XY&Z 038 :Victoire à la ligue de Kalos ! Le combat décisif le plus important de Sacha !   XY&Z 038 :Victoire à la ligue de Kalos ! Le combat décisif le plus important de Sacha ! EmptyMar 23 Aoû - 22:09

On c'est fait avoirs , sacha a perdue mais aux moin il a réussis a faire révé tous le monde que ce soit les anti ou les fan
Revenir en haut Aller en bas
Foxaly

Foxaly


Messages : 31
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 22
Localisation : Devant l'ordi

XY&Z 038 :Victoire à la ligue de Kalos ! Le combat décisif le plus important de Sacha ! Empty
MessageSujet: Re: XY&Z 038 :Victoire à la ligue de Kalos ! Le combat décisif le plus important de Sacha !   XY&Z 038 :Victoire à la ligue de Kalos ! Le combat décisif le plus important de Sacha ! EmptyMer 24 Aoû - 13:41

Ouais, mais bon XY Z est pas fini, il peux y avoir un retournement de situation (Hoopa)
Revenir en haut Aller en bas
http://foxaly.eklablog.com/
LucAaron

LucAaron


Messages : 122
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 27
Localisation : Dans un village de 20 habitants... c'est à dire Illumis.

XY&Z 038 :Victoire à la ligue de Kalos ! Le combat décisif le plus important de Sacha ! Empty
MessageSujet: Re: XY&Z 038 :Victoire à la ligue de Kalos ! Le combat décisif le plus important de Sacha !   XY&Z 038 :Victoire à la ligue de Kalos ! Le combat décisif le plus important de Sacha ! EmptyMer 24 Aoû - 22:31

Très bien, parlons donc de la conclusion de la Ligue. Commençons d'abord par la défaite de Satoshi. Je ne sais pas pour vous qui vous attendiez pratiquement tous à le voir gagner, mais moi cette défaite ne me fait ni chaud ni froid. De fait, j'ai trouvé un peu ridicules les pleurs qui se trouvaient dans les commentaires d'une VOSTA dispo sur YT, qui se plaignaient à grand coups de "Ils ont violé mon enfance" ou "J'arrête définitivement de regarder l'animé". Je me demande d'ailleurs si ils ont réellement regardé l'arc XY(&Z), pour dire ça. L'animé a connu une telle amélioration avec cet arc que partir à cause de la défaite de Satoshi me paraît parfaitement idiot. (Aussi idiot que de partir du Chat de la Fansub pour une broutille, dirons certains ^^' ) Que ce soit au niveau des dessins, du shipping avec Serena ou du développement qu'ils ont réussi à instaurer avec la synergie, ou encore des visages de Alan et de Fleur-de-Lys dans cet épisode, avec lesquels ils ont essayé de nous faire ressentir une certaine "peur", un frisson disons. (Ça a réussi avec moi, mais ma fragilité ne fait pas de moi un bon exemple) Après, je concède que justement, la victoire de Satoshi aurait pu être l'aboutissement de ce positif changement. Mais pour ma part, j'étais déjà heureux de ce que TPCi m'avait donné et je n'en attendais pas plus de leur part.*

J'ai vu sur d'autres sites qu'ils espéraient un gros twist en fin de saison avec Alan qui se sépare de son titre de Maitre, de gré ou de force, avec possiblement un combat de revanche contre Satoshi. Cette possibilité ne serait pas pour me déplaire, mais je n'attends plus rien de la part de TPCi ; contrairement à la majorité des personnes qui sortent cette phrase à chaque combat final de Satoshi, non pas par dégoût, mais au contraire par satiété.* Mais effectivement, je ne dis pas non à ce possible scénario.

Maintenant, l'épisode, le combat en lui-même. Franchement, je trouve qu'il ont mis la barre haute avec la première partie du combat. Et qu'ils n'ont pas réussi à garder cet intensité dans la deuxième partie. À titre de comparaison : si j'ai préféré le combat VS Alan à celui VS Shota, j'ai préféré le duel VS M-Jukain à celui VS M-Lizardon X. (Comparaison faite à chaud, avec un seul visionnage) J'ai ressenti plus de frissons, plus d'excitation lors des duels de Pikachu que lors du duel Lizardon VS Gekkouga. Et je rajoute à ça le Mizu Shuriken géant, qui m'a franchement déçu. J'attendais son apparition à un moment extrême, tendu du match, à l'instar de l'activation de Brasier lors du duel Simiabraz VS Elekable dans DPP. Ou alors lors d'un moment de folie, comme ils l'ont eu face au M-Sanaito de Dianthéa. Ben non. Les deux Pokémon ont combattu, et alors qu'aucun des deux n'est essoufflé, Satoshi décide qu'il va sortir un Mizu Shuriken géant du trou du cul de la synergie, et il le fait. Ceci dit, je ne parle pas de la puissance du truc, car pour moi cette attaque est plus puissante que la Rafale Feu de M-Lizardon X ; mais - toujours pour moi - Lizardon est plus solide que Gekkouga (et à plus forte raison). Je parle uniquement du contexte lors de l'utilisation de cette attaque.

Sur ce, je vous laisse avec l'arc de la Team Flare qui débute demain - et qui à l'air dément - mais aussi et avant, avec mes deux Post-Scriptum.


P.S. : Je me suis rendu compte en écrivant que j'ai parlé d'une amélioration de l'animé alors que je n'ai suivi aucune autre génération avec autant de sérieux que la 6ème. Autant ce que j'ai dit dans mon premier paragraphe, c'est de la grosse merde. Mais c'est en partie parce que j'ai pu constater lors de quelques discussions avec vous ("vous" signifiant ceux qui étaient déjà là avant que je ne parte) que vous pensiez, comme moi, que l'animé avait subi un gros boost avec la 6G. Mais je vais du coup corriger ce que j'ai dit là-haut à cet endroit-ci (flemme de modifier des phrases déjà écrites) : "L'animé m'a tellement fait rêvé que partir à cause de la défaite de Satoshi me paraît parfaitement idiot." (Bon, le problème c'est que du coup cet avis est purement subjectif).

P.S. 2 : J'étais sûr d'avoir d'autres trucs à dire lorsque j'ai commencé ce pavé il y a quelques jours, mais j'ai oublié. J'éditerai en cas de rappel.


* En plus de la satisfaction que m'a donné TPCi, se rajoute une caractéristique qui m'est propre : toujours s'attendre au pire, de façon à ce que si j'ai une surprise, elle (quasi-) forcément positive. Histoire que compreniez pourquoi je suis aussi satisfait de l'animé.
Revenir en haut Aller en bas
Foxaly

Foxaly


Messages : 31
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 22
Localisation : Devant l'ordi

XY&Z 038 :Victoire à la ligue de Kalos ! Le combat décisif le plus important de Sacha ! Empty
MessageSujet: Re: XY&Z 038 :Victoire à la ligue de Kalos ! Le combat décisif le plus important de Sacha !   XY&Z 038 :Victoire à la ligue de Kalos ! Le combat décisif le plus important de Sacha ! EmptyVen 26 Aoû - 11:53

Je trouve aussi sa bête que les gens arrête l'animé juste parce qu'il a perdu...
C'est vrai que le Satoshi-Gekkouga VS Lizardon m'a un peu déçu, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://foxaly.eklablog.com/
Hotwo

Hotwo


Messages : 297
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 29

XY&Z 038 :Victoire à la ligue de Kalos ! Le combat décisif le plus important de Sacha ! Empty
MessageSujet: Re: XY&Z 038 :Victoire à la ligue de Kalos ! Le combat décisif le plus important de Sacha !   XY&Z 038 :Victoire à la ligue de Kalos ! Le combat décisif le plus important de Sacha ! EmptyVen 26 Aoû - 12:55

D'un autre côté pour beacoups de fan dracaufeu plus puissants de tous les pokémon ils ont donc voulus insister sur ce point.

Sacha vice champion de kalos c'est pas rien , tous le monde devrai avoir un minimum de joie part rapport sa. c'est quand même comme l'équipe de france de foot qui vice champion d'europe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XY&Z 038 :Victoire à la ligue de Kalos ! Le combat décisif le plus important de Sacha ! Empty
MessageSujet: Re: XY&Z 038 :Victoire à la ligue de Kalos ! Le combat décisif le plus important de Sacha !   XY&Z 038 :Victoire à la ligue de Kalos ! Le combat décisif le plus important de Sacha ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XY&Z 038 :Victoire à la ligue de Kalos ! Le combat décisif le plus important de Sacha !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pluie et le beau temps
» XY&Z 032 : La ligue Kalos commence ! Confrontation de Méga-Dracaufeu : X VS Y !
» [L'animé : Risque de spoil] La ligue pokémon de kalos : le tournois finale + Team Flare : la bataille finale
» Combat sur Showdown :)
» XY&Z 027: Combat d'arène d'Auffrac-les-Congères ! Terrain de glace !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Fansub :: Partie Fansub :: Spoilers-
Sauter vers: