Pokémon Fansub

Le forum de la team de sous-titrage de Pokémon
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

  [MEGA TUTO] Créer/Installer des thèmes customisés sur sa 3DS à partir de zéro !

Aller en bas 
AuteurMessage
MK73DS

MK73DS


Messages : 362
Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 25
Localisation : Entre la chaise et l'écran

 [MEGA TUTO] Créer/Installer des thèmes customisés sur sa 3DS à partir de zéro ! Empty
MessageSujet: [MEGA TUTO] Créer/Installer des thèmes customisés sur sa 3DS à partir de zéro !    [MEGA TUTO] Créer/Installer des thèmes customisés sur sa 3DS à partir de zéro ! EmptyJeu 9 Juin - 1:25

Bonjour à tous Very Happy
Voici mon premier big tuto noob friendly, alors si certains points sont obscures merci de me le signaler Very Happy

Sommaire :
I - Ce qu'il faut savoir avant de commencer
II - Les outils qu'on va avoir besoin
III - Créons notre premier thème !
IV - On commence enfin ! Pouvoir lancer le HomeBrew Launcher sur sa 3DS
V - Installer des thèmes
VI - Pour aller plus loin
VII - Liens vers des sites utiles


Voilà voilà le programme Very Happy Ce qui est en rouge n'est pas encore rédigé et le sera bientôt Smile

Sans plus tarder, partie I !


Dernière édition par MK73DS le Jeu 9 Juin - 8:47, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MK73DS
MK73DS

MK73DS


Messages : 362
Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 25
Localisation : Entre la chaise et l'écran

 [MEGA TUTO] Créer/Installer des thèmes customisés sur sa 3DS à partir de zéro ! Empty
MessageSujet: Re: [MEGA TUTO] Créer/Installer des thèmes customisés sur sa 3DS à partir de zéro !    [MEGA TUTO] Créer/Installer des thèmes customisés sur sa 3DS à partir de zéro ! EmptyJeu 9 Juin - 8:38

I - Ce qu'il faut savoir avant de commencer

Dans cette partie, j'ai envie de faire un gros pavé sur beaucoup de points techniques importants, mais ce tuto se doit accessible donc je vais essayer de faire en sorte de tout expliquer simplement ^^
Tout d'abord, pour installer un thème customisé, il va de soi qu'on ne va pas utiliser un outil certifié Nintendo ^^ On va donc devoir accéder aux endroits où sont enregistrés les thèmes, et ajouter le notre Very Happy Ne vous en faites pas, tout cela est automatisé via des homebrews. Mais qu'est-ce que c'est ? Et bien c'est une petite application qui peut fonctionner sur votre 3DS, et qui sont créées par d'autres personnes. Tout comme nos thèmes customisés, ces homebrews ne sont pas certifiés Nintendo et donc on ne peut pas les utiliser dans des conditions normales (pas possible de les télécharger sur le Nintendo e-shop par exemple). Mais alors, pourquoi utiliser un truc non officiel pour nous permettre d'installer un truc non officiel ? On ne tourne pas en rond ?
Et bien non Razz ! Depuis presque les débuts de la 3DS, de nombreux petits malins se sont amusés à chercher les failles du système pour pouvoir lancer leurs propres applications. Certains homebrews sont même très développés et on parvient à jouer à Minecraft, Portal (kind of x) ), des jeux NES, SNES, GB, GBA, et on peut même faire fonctionner Windows 95 ! Bref, l'éventai est large quand la communauté s'y met ! Et parmi les nombreuse applications, on retrouve une très importante pour nous : CHMM2 (Pour Custom Home Menu Manager 2), qui nous permet d'installer des thèmes sur notre menu Home Very Happy
Cependant, comme dit un peu plus tôt, il faut exploiter une faille du système. Evidemment, Nintendo, au fur et à mesure des mises à jours, corrige ces failles. Avec une 3DS à jour, vous avez moins de chances de pouvoir exploiter votre 3DS (mais les petits malins arrivent toujours à trouver une astuce un jour ou l'autre Wink ). Actuellement, la version la plus récente est la 11.0 (regardez dans les paramètres de votre console) et malheureusement, seul un seul moyen permet d'installer des homebrews : acheter le jeu FreakyForms Deluxe ! Pourquoi donc ? Et bien dans ce jeu réside une faille de sécurité qui permet, après un scan au QRcode, de charger des fichiers depuis la carte SD, et donc potentiellement une application non officielle (homebrew). Le problème, c'est que d'une part ce jeu a été retiré de l'e-shop, et d'autre part depuis l'annonce de ce point d'entrée, le prix de ce jeu (qui était à moins de 4€ sur certains sites) dépasse les 30€ ! Bref, pas une solution optimale.
Donc si vous êtes sur la version 11.0, c'est POUR L'INSTANT très difficile d'installer des thèmes customisés. Il en est de même pour les quelques version précédentes (10.6, 10.7). La dernière version exploitable est 10.5.
Si vous êtes sur une version inférieure à 10.6 (10.5 par exemple), vous pouvez continuer ce tutoriel. Sinon, une dernière alternative est possible, mais elle est un peu plus technique et requiert un ami qui lui a une 3DS exploitée. Je ne vais pas entrer dans les détails dessus, si vous avez une connaissance qui a une 3DS exploitée, je vous répondrais ^^

Je précise que toutes ces manipulations, si effectuées correctement, sont sans aucun danger. Toutefois, ni moi ni pokemon fansub n'est responsable d'une mauvaise lecture du tutoriel ou d'une mauvaise manipulation (même si maintenant les homebrews sont dotés de sécurités, on ne sait jamais, n'appuyez pas partout !)

Bon, ça fait déjà un joli pavé :3


Dernière édition par MK73DS le Jeu 9 Juin - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MK73DS
MK73DS

MK73DS


Messages : 362
Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 25
Localisation : Entre la chaise et l'écran

 [MEGA TUTO] Créer/Installer des thèmes customisés sur sa 3DS à partir de zéro ! Empty
MessageSujet: Re: [MEGA TUTO] Créer/Installer des thèmes customisés sur sa 3DS à partir de zéro !    [MEGA TUTO] Créer/Installer des thèmes customisés sur sa 3DS à partir de zéro ! EmptyJeu 9 Juin - 8:39

II - Les outils qu'on va avoir besoin !

Pour suivre ce tutoriel en entier, voici tout ce dont vous avez besoin :

- Une 3DS de version inférieure ou égal à 10.5, ou une 3DS déjà exploitée (n'importe quelle version)
- Le homebrew starter kit (tout sera donné dans un gros fichier en fin de liste Wink )
- CHMM2
- Un thème de test (ce sera un de Pokémon évidemment Wink )
- Yata+ (Pour la création de thèmes)
- Un cerveau
- Un ordinateur sous Windows (donc désolé pas de tablette xMissJx ^^)

Lien pour tout télécharger (sauf la 3DS, l'ordinateur et le cerveau) : https://mega.nz/#!yMhXCIDb!UMTJMOVgHDwuDiPFZro-bH2G9g_0AVGvVhSYqeaHebg

Yata+ ne fonctionne que sous Windows, désolé pour les utilisateurs de Linux ou de Mac. Vous ne pouvez pas créer des thèmes Sad


Dernière édition par MK73DS le Jeu 9 Juin - 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MK73DS
MK73DS

MK73DS


Messages : 362
Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 25
Localisation : Entre la chaise et l'écran

 [MEGA TUTO] Créer/Installer des thèmes customisés sur sa 3DS à partir de zéro ! Empty
MessageSujet: Re: [MEGA TUTO] Créer/Installer des thèmes customisés sur sa 3DS à partir de zéro !    [MEGA TUTO] Créer/Installer des thèmes customisés sur sa 3DS à partir de zéro ! EmptyJeu 9 Juin - 8:39

III - Créons notre premier thème !

Je vous conseille de ne pas faire cette étape avant les autres, ça a plus de sens de créer un thème puis de l'installer, mais d'abord essayez d'installer le thème de test et revenez à cette étape que si ça marche Wink

Pour créer notre thème, il nous faut ouvrir le logiciel Yata+ !
Cliquez sur "My body is ready" et hop! Le logiciel se lance !

Spoiler:

Bonjour Yata !

Ensuite, on va changer deux/trois trucs dans les options avant de continuer vous le voulez bien ?

Cliquez sur "File" puis "Preferences", et cliquez sur les trois points ici
Spoiler:

On va choisir notre logiciel d'édition d'image pour notre thème ! Je vous conseille graaaandemet GIMP, qui est puissant et gratuit, mais si vous êtres à l'aise avec photoshop allez-y (juste prenez pas paint x) ). Dans la suite du tuto je vais utiliser GIMP (lien pour le télécharger ici : https://download.gimp.org/mirror/pub/gimp/v2.8/windows/gimp-2.8.16-setup-4.exe )

Pour retrouver GIMP, allez dans C: (votre disque dur principal), puis programmes (ou program files), puis GIMP2, puis bin, et enfin l'exécutable gimp2 ^^

Spoiler:

Cliquez sur save et hop, voilà ! (Si un message apparaît ignorez le ^^)

Nous sommes de retour pour vous jouer un mauvais tour sur l'écran principal de Yata

Cliquez sur "File", "New", "Basic Theme Template" (les autres ne seront pas abordés dans ce tuto, ils permettent de créer des thèmes avec écran défilant, etc...)

Spoiler:

Une fenêtre vous demandant d'enregistrer un fichier du nom de Body_LZ.bin vous est ouverte. Enregistrez le dans un nouveau dossier du nom de votre choix (comme monPremierTheme), et placez le à un endroit facile d'accès (le bureau, mes documents, ou même le dossier contenant Yata)

Spoiler:

L'interface de Yata change un peu

Spoiler:

Nous avons maintenant sous nos à gauche les différentes images composant le thème et à droite à quoi ressemble chaque image. Pour l'instant, un guide pour placer nos images est proposé par défaut.
Vous pouvez quand même voir à quoi ressemble le thème en cliquant sur "Simulate"

Spoiler:

Bref, maintenant il est temps de mettre nos images ! Pour ce tutoriel, je vous propose de mettre Serena Very Happy
Voici l'image que je vais utiliser : https://i.imgur.com/sJuf8Ni.jpg Smile (Mais libre à vous de prendre ce que vous voulez Wink ) Téléchargez là et mettez là quelque part de connu (sauf le dossier monPremierTheme que vous avez créé juste avant !)

Maintenant c'est la magie ! Cliquez sur la partie du thème que vous souhaitez modifier (en l'occurrence on va commencer par l'écran du haut, on clique donc sur TOP) et cliquez sur "Open in your photo editor"

Spoiler:

Attendez quelques temps que GIMP demarre, et vous vous retrouvez (normalement) ici

Spoiler:

(GIMP par défaut n'a pas exactement la même mise en forme, mais cela ne devrait pas trop vous gêner pour la suite. De plus, GIMP utilise un système de multi fenêtres, ceux qui ont l'habitude de Windows n'ont pas l'habitude de ce système mais les habitués Linux oui donc bon, adaptez vous un peu pendant quelques minutes c'est pas difficile ^^)

Cliquez sur "Fichier" -> "Ouvrir en tant que calque" et allez chercher Serena ! Une fois trouvée cliquez juste sur ouvrir.

Spoiler:

Normalement, l'image va être trop grande et surtout coupée

Belle vue:

Ne vous en faites pas, on va tout de suite remédier à ça !

Sélectionnez le calque Serena dans la fenêtre Calques (il doit y en avoir deux, Serena et le fond)

Spoiler:

Ensuite, cliquez sur "Calques" -> "Echelle et taille du calque"

Spoiler:

Une fenêtre s'ouvre. Vérifiez que la petite chaîne est fermée (appuyez dessus, si elle s'ouvre, appuyez une deuxième fois) et mettez en largeur (pas en hauteur!) 412. Appuyez sur la touche entrée puis sur "échelle"

Spoiler:

L'image de Serena fait maintenant PILE la taille qu'il faut. Mais elle est mal placée. Pour cela, on va la déplacer au pixel près bien comme il le faut. Cliquez sur cet icone pour déplacer des calques

Spoiler:

Déplacez grossièrement Serena pour que le coin supérieur gauche soit à l'endroit du coin supérieur gauche du cadre vert (cadre compris !)

Spoiler:

Ensuite zoomez pour être au pixel près !

Spoiler:

Dézommez, puis c'est presque fini !!
Une fois ceci fait, cliquez sur l'oeil du calque du fond pour le faire disparaître, puis sélectionner le calque Serena. Ensuite, cliquez sur "calques"-> "Calque aux dimensions de l'image"

J'ai deux calques Serena c'était pour des tests, vous n'en avez qu'un seul c'est normal Wink:

Vous n'avez plus qu'à faire "Fichier"->"écraser THEMEIMG_0.png" Smile

Spoiler:

Quittez GIMP (sans sauvegarder) (mais quittez le vraiment, sinon ça ne marche pas!)

Retournez dans Yata+ , une fenêtre vous propose de charger l'image modifiée, cliquez sur oui ! Et hop! Serena !

Spoiler:

Cliquez sur simulate pour avoir un apperçu de notre theme Very Happy

Spoiler:

Fiouuuuuu~ Tout ça juste pour l'image du haut ?! Il reste celle du bas, les dossiers, les contours des applications, la musique .. Mais c'est trop long !
Si vous regardez bien, le plus long de ce tuto est de placer correctement l'image sur le modèle. Ici je vous le fais avec beaucoup de précision (on est au pixel près) pour un thème parfait, mais rien de vous empêche de placer ça à l'à peu près ^^

Bref, sans plus tarder, passons à l'écran du bas !

Quittez la fenêtre simulate et cette fois-ci cliquez sur Bottom dans la partie gauche du logiciel

Spoiler:

Et rebelote cliquez sur "Open in your photo editor", attendez que GIMP s'ouvre (ou n'importe quel autre logiciel que vous avez mis), faites "Fichier"->"Ouvrir en tant que calque" et cherchez Serena (ou n'importe quelle autre image), et redimensionnez le calque DE LA MÊME TAILLE que le précédent ! (C'est à dire on laisse la petite chaîne fermée et on mets 412 en LARGEUR, on appuie sur la touche entrée puis sur Echelle !)

Spoiler:

Cette fois si, sélectionnez le calque Serena mais allez dans "Calques" -> "Taille des bords du calque"

Spoiler:

Ensuite, vérifier que la chaîne est DÉTACHÉE, puis mettez en largeur celle qui est présente moins 46 (ajoutez -46) et en hauteur celle qui est présente moins 256 (ajoutez -256). Enfin, en décalage Y mettez -256

Spoiler:

Voilà, maintenant le calque Serena est un peu coupé mais c'est pas grave. Grâce à ça, on peut le placer directement comme pour l'écran du haut (on place le coin supérieur gauche de Serena sur le guide) et surtout, ça nous a permis de la centrer ! Vous verrez quand on fera un "simulate" sur Yata Wink
Bref, donc placez Serena comme il le faut (grossièrement au début, puis on zoom pour le placer au pixel près)

Spoiler:

Comme avant, on est sur de sélectionner le calque Serena puis on fait "Calque" -> "Calque aux dimensions de l'image"
Et on a plus qu'à faire "Fichier"->"Ecraser THEMEIMG_1.png" Very Happy

Requittez GIMP, et Yata va vous reproposer de charger la nouvelle image Very Happy Cliquez sur simulate et Woooow Very Happy

Spoiler:

(Si l'image paraît coupée bizarrement entre les deux écrans, c'est parce qu'on a laissé un peu d'espace pour la séparation des écrans Smile Sur 3DS, les écrans ne sont pas collés l'un sous l'autre ^^)

Fiouuuu~ Il ne nous reste "plus" que les dossiers, les contours et la musique ! Courage !

Pour les dossiers, on va se contenter d'un logo. J'ai choisi une Pokéball, voici mon image : https://i.imgur.com/ulEwCJB.png (Téléchargez là et mettez là avec l'image de Serena par exemple, ou prenez votre propre image Wink )

On a deux images de dossiers, l'un ouvert (folder opened) et l'autre fermé (folder closed). Il va falloir modifier les deux ^^"
On va commencé par le fermé, qui est plus simple Smile
Cliquez sur "Folder  Closed" dans Yata et encore une fois : "Open in your photo editor" (Oui on commence à s'y habituer :p)

Lancez GIMP et ouvrez en tant que calque la Pokéball, et là ... BIMMM Elle est bien trop grande ! x)

Spoiler:

On va la redimensionner, mais cette fois libre à vous de choisir si elle sera grande ou pas sur le dossier. Pour ajuster vous même la taille, je vous conseille dans un premier temps de redimensionner le calque grossièrement juste pour y voir plus clair (Calque -> échelle et taille du calque et mettez en hauteur 64)
Ensuite, on va cliquer sur l'outil de redimensionnement

Spoiler:

Cliquez sur la Pokeball, et une fenêtre va apparaître. Attachez la chaîne et redimensionnez comme bon vous semble la Pokeball, elle doit pouvoir entrer dans la partie bleue du dossier ! J'ai personnellement choisi 46 pixels. (zoomez pour mieux voir Wink )

Spoiler:

Avec l'outil de déplacement
Celui-là:
Déplacez la Pokéball sur le centre de la partie bleue du dossier (Vous zoomez déjà donc vous pouvez le faire à la louche Wink )

Spoiler:

On va aussi changer les couleurs du dossier. Le rouge du haut ne me plaît pas, on va dire que je veux un dossier jaune au couleurs de Pikachu !
Pour ce faire, on va cacher la Pokéball en cliquant sur l'oeil de son calque

Spoiler:

Puis on sélectionne le calque du fond, et cliquez sur l'icône "pot de peinture"

Spoiler:

Sur la même fenêtre que la boite à outils, vous avez un endroit avec deux couleurs (noir et blanc généralement), cliquez sur la couleur du dessus et une fenêtre va apparaître. Choisissez la couleur jaune et appuyez sur le bleu du dossier ! Tadamm !
Refaites de même pour du marron, on appuie sur la couleur du haut et on choisi un marron, puis on appuie sur la partie rouge !

Spoiler:

Affichez la Pokéball en cliquant sur l'endroit où l'oeil est manquant, et voilà notre joli dossier Very Happy

Spoiler:

Faites "Fichier"->"Ecraser THEMEIMG_2.png" et quittez GIMP et encore une fois validez le chargement de la nouvelle image sur Yata

Et on recommence ! On clique sur Folder Open dans Yata, puis open in your photo editor. On ouvre l'image Pokeball, oh elle est trop grande, on la redimensionne dans "Calque"->"Echelle et taille du calque" (cette fois mettez directement la taille que vous avez choisi plus tôt, pour moi c'était 46 pixels) et replacez la Pokéball au milieu de la zone bleue

On se retrouve ici

Spoiler:

La Pokéball (comme dans mon cas), risque d'être trop grande. Mais c'est pas grave Smile Vous verrez pourquoi plus tard.
Maintenant on va faire "Calque"->"Taille des bords du calque" puis ajoutez entre 30 et 40 pixels pour la hauteur et la largeur du calque, et cliquez sur "centrer" avant de valider Smile

Ensuite, on va utiliser l'outil de perspective pour bien coller la Pokéball sur le dossier ouvert.

Spoiler:

Cliquez sur la Pokéball et une fenêtre apparaît, mais on s'en fiche. Le plus dur, ça va être de déplacer les coins pour faire en sorte que la Pokébell soit bien en perspective. Je vous propose de faire ça en deux étapes.
Tout d'abord, placez les coins de telle façon que les lignes à gauche et à droite épousent les côtés du dossier

Une image valant 1000 mots:

Puis alignez les points de telle façon à ce que ça forme des droites horizontales, et à ce que la Pokeball modifiée (on voit un aperçu de ce que ça va donner) entre dans la zone bleue.

2000 mots même !:

Pas facile facile ^^ On valide et hop, normalement on a un effet de profondeur pas mal Smile

Spoiler:

Bon, comme pour l'ancienne image, il ne reste plus que les couleurs. On masque la Pokéball via l'oeil dans la fenêtre des calques, puis on sélectionne le calque de fond. Cette fois, on ne va pas utiliser le pot de peinture (essayez, vous allez comprendre pourquoi Wink ), mais cliquez sur "Couleur", puis "Teinte/Saturation"

Une fenêtre s'ouvre, cliquez sur le bouton du bleu, et virez le curseur "teinte" le plus à gauche (ou à droite) que possible ! Sélectionner le bouton du rouge, et en faisant glissez la teinte cherchez une couleur orange, puis baisez la luminosité jusqu'à obtenir du marron

Spoiler:

Validez et tadamm Very Happy (On aurait pu faire ça aussi pour le premier dossier, mais je n'y avait pas pensé avant ^^)

Plus qu'à réafficher la Pokéball, puis "Fichier"->"écraser THEMEIMG_3.png"
On requitte GIMP et vous connaissez la routine ^^

Malheureusement, Yata ne permet pas de simuler les dossiers, ça sera la surprise une fois le thème installé sur 3DS ^^

Plus que les contours et la musique à faire Very Happy Youpi !

Pour les contours, on va faire pareil que pour les dossiers mais encore plus simple, puisqu'on va juste modifier la couleur ^^

Alors on choisi d'abord border48px et on l'ouvre dans GIMP

Puis changez les couleurs comme vous le voulez (jouez avec l'outil Teinte/Saturation qu'on a vu plus tôt, ou même avec des sélections différente (vous pouvez utiliser l'outil sélection, qui est le premier outil, pour choisir où vont s'appliquer les modifications de couleurs) pour créer des motifs simples, c'est ce que je vais faire)

Après quelques secondes de travail, voici mon résultat (Note, l'outil teinte/Saturation ne permet pas de faire du blanc ou du noir !) :

Spoiler:

Faites exactement la même chose pour l'autre (il sert à être chargé quand vous diminuez la taille des icônes sur 3DS, pour avoir des images plus petites à charger)

Spoiler:

Enfin, si on clique sur simulate, normalement rien n'a changé ! O_o Yata ne simule pas encore les dossiers et les contours ^^"

Pour ce qui est des couleurs, c'est trop compliqué pour tout être expliqué. Je vous laisse assez dans theme settings, et à droite vous cochez les choses dont vous voulez changer la couleur, cliquez sur save, retournez dans theme settings et normalement vous pouvez changer les couleurs de ce qui vous convient. Une infobulle peut vous aider, mais même avec ce n'est pas facile. Pour l'instant je vous conseille juste de garder les couleurs de base.

Maintenant, la musique ! Yay Smile
Je vous passe la musique que je vais utiliser dans ce tutoriel, c'est une musique au format wav (obligatoirement!) et c'est un remix 8-Bit du générique original de Pokémon (soigneusement modifié par mes soins pour qu'il boucle à l'infini ^^). Voici le lien : https://mega.nz/#!LAQjUQ7L!lcOz0biZ59C34Eli2gqQZ4z9mjCz_7SfyVvkcVkG1Hc

Si vous voulez mettre une musique de votre choix, vous devez la convertir en wav (Audacity fera très facilement l'affaire). Attention à ne pas prendre une musique trop longue puisque la taille maximale du fichier de musique de doit pas dépasser 3Mo une fois la conversion du logiciel effectuée. Et pour ce faire, il va diminuer la qualité pour atteindre cette taille. Donc si vous avez une musique très longue, donc très grande, la qualité va d'autant plus baisser !

Bref, on va dans Yata et on fait "Edit" -> "BGM CONVERTERS" -> "WAV -> BCSTM"

Spoiler:

Choisissez la musique (je l'ai appelée musique.wav) et tout de suite après il vous propose de l'enregistrer. Enregistrez là sous ne nom de "musique" dans le même dossier (il va ajouter la bonne extension après).
Une fois ceci fait, une nouvelle fenêtre s'ouvre. Cliquez sur "Loop" en bas puis sur "Okay" pour valider (vous pouvez avant cliquer sur play pour voir à quoi ressemble la musique ^^)

Spoiler:

Ça va encoder la musique avec les bons paramètres pour que le fichier ne dépasse pas la taille maximale supportée par la 3DS

Spoiler:

Le fichier de la musique a été créé. Copier/collez le dans le dossier de votre thème (à côté de body_LZ.bin) et renommez-le en bgm.bcstm (OBLIGATOIREMENT!)

Spoiler:

Il faut activer l'option pour lire la musique, allez dans "Theme settings", et mettez la fenêtre en plein écran, puisqu'un bug empêche de voir la case à cocher en mode fenêtré ^^"
Cochez ensuite la case "Enable use of bgm" et cliquez sur "save"

Spoiler:

Voilà tout est fini \o/ On va maintenant enregistrer le thème Very Happy
Pour cela, faites juste "File"->"Save" et attendez que ça vous dit "Save done" Smile

Pour vérifier que tout est bon, fermer Yata, puis ouvrez-le à nouveau et faites "File"->"Open" et choisissez votre body_LZ.bin
Si la musique se lance sans message d'erreur et que tout est bon dans simulate, c'est que c'est parfait Very Happy

Une fois Yata quitté, vous ne devez avoir dans votre dossier de votre thème que les fichiers body_LZ.bin et bgm.bcstm !


PARTIE NON FINIE !!!!


Dernière édition par MK73DS le Jeu 9 Juin - 11:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MK73DS
MK73DS

MK73DS


Messages : 362
Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 25
Localisation : Entre la chaise et l'écran

 [MEGA TUTO] Créer/Installer des thèmes customisés sur sa 3DS à partir de zéro ! Empty
MessageSujet: Re: [MEGA TUTO] Créer/Installer des thèmes customisés sur sa 3DS à partir de zéro !    [MEGA TUTO] Créer/Installer des thèmes customisés sur sa 3DS à partir de zéro ! EmptyJeu 9 Juin - 8:39

Réservé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MK73DS
MK73DS

MK73DS


Messages : 362
Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 25
Localisation : Entre la chaise et l'écran

 [MEGA TUTO] Créer/Installer des thèmes customisés sur sa 3DS à partir de zéro ! Empty
MessageSujet: Re: [MEGA TUTO] Créer/Installer des thèmes customisés sur sa 3DS à partir de zéro !    [MEGA TUTO] Créer/Installer des thèmes customisés sur sa 3DS à partir de zéro ! EmptyJeu 9 Juin - 8:40

Réservé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MK73DS
MK73DS

MK73DS


Messages : 362
Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 25
Localisation : Entre la chaise et l'écran

 [MEGA TUTO] Créer/Installer des thèmes customisés sur sa 3DS à partir de zéro ! Empty
MessageSujet: Re: [MEGA TUTO] Créer/Installer des thèmes customisés sur sa 3DS à partir de zéro !    [MEGA TUTO] Créer/Installer des thèmes customisés sur sa 3DS à partir de zéro ! EmptyJeu 9 Juin - 8:40

Réservé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MK73DS
MK73DS

MK73DS


Messages : 362
Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 25
Localisation : Entre la chaise et l'écran

 [MEGA TUTO] Créer/Installer des thèmes customisés sur sa 3DS à partir de zéro ! Empty
MessageSujet: Re: [MEGA TUTO] Créer/Installer des thèmes customisés sur sa 3DS à partir de zéro !    [MEGA TUTO] Créer/Installer des thèmes customisés sur sa 3DS à partir de zéro ! EmptyJeu 9 Juin - 8:40

Réservé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MK73DS
Contenu sponsorisé





 [MEGA TUTO] Créer/Installer des thèmes customisés sur sa 3DS à partir de zéro ! Empty
MessageSujet: Re: [MEGA TUTO] Créer/Installer des thèmes customisés sur sa 3DS à partir de zéro !    [MEGA TUTO] Créer/Installer des thèmes customisés sur sa 3DS à partir de zéro ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MEGA TUTO] Créer/Installer des thèmes customisés sur sa 3DS à partir de zéro !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XY&Z 033 : Méga-Jungko VS Raichu ! J'ai reçu de l'expérience !!
» XY&Z 029 : SatoshiGekkouga VS Méga Blizzaroi ! Le géant Sheauriken est activée !
» XY&Z 032 : La ligue Kalos commence ! Confrontation de Méga-Dracaufeu : X VS Y !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Fansub :: Flood :: Blabla-
Sauter vers: