Pokémon Fansub

Le forum de la team de sous-titrage de Pokémon
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Règles à suivre

Aller en bas 
+5
Alpha Omega
xMissJx
WilliamACNL
Anon 666
grimm-THERA
9 participants
AuteurMessage
grimm-THERA

grimm-THERA


Messages : 22
Date d'inscription : 11/05/2016

Règles à suivre  Empty
MessageSujet: Règles à suivre    Règles à suivre  EmptyLun 5 Sep - 10:54

Tout d'abod veuillez noter que les règles peuvent être différentes ici que par rapport à la news ce sont bien les règles sur CE TOPIC qui prévalent !


Le Pokémon Animé Final Tournament ! 


Quelles seront les règles ?
Les joueurs devront incarner un Personnage issu soit de l’animé, du manga « Pokémon – La grande aventure », du jeux vidéo, mais aussi des spin-off tels que « Chronicles » et « Origin » ou encore des films.


Les Équipes seront composées des Pokémon :
– Capturés par le dresseur que vous avez choisi.
– Relâchés.
– Temporaires (issus de concours, etc).
– Les évolutions finales des Pokémon présents dans l’équipe (ex : si vous prenez Serena, vous aurez le droit à Goupelin).
– La Méga-Évolution sera celle connue (dans le cas d’Alan, ce sera Dracaufeu X et non Tyranocif ou Métalosse) ; s’il n’y a pas de Méga-Évolution connue, vous choississez.

Les équipes seront composées de 10 Pokémon Max. Vous aurez le droit aussi à des Pokémon de rajout pour les dresseurs ne possédant pas 10 Pokémon connus. Cependant, il faudra me fournir un argumentaire sur la raison pour laquelle vous pensez que votre dresseur aurait attrapé ces Pokémon (mentalité du dresseur, une raison tactique, morphologie des Pokémon similaires, le dresseur qui aurait dit vouloir avoir tel ou tel Pokémon, etc).
Vous aurez également droit à un Pokémon tactique : un Pokémon que vous choisissez qui n’est soumis à aucune règle, il peut remplacer un des Pokémon connus (il est compté dans les 10).
Lors des combats, les équipes devront comporter au moins 3 Pokémon du dresseur choisi.
Interdiction d’utiliser les Pokemon présent sur cette liste http://www.smogon.com/dex/xy/formats/uber/  en tant que Pokémon de rajout ou Tactique.
Règles particulières sur certains personnages :
– Red (Chronicles), Red (jeux vidéo) et Rouge (manga) sont trois personnages différents, la différence est que le premier n’a le droit à la Méga-Évolution que de Dracaufeu X, de même pour tout autre personnage apparaissant dans et dans l'anime et dans le jeu.
– Bien évidemment Tobias / Takuto est INTERDIT (celui qui a Latios et Darkrai dans l’arc Diamant & Perle).  
– Zygarde est un Pokémon de Yurika et de Lysandre anime et non pas celui du jeux video (il y a donc par conséquent deux Lysandre) .



Déroulement du tournoi :


Le choix des personnages : À faire sur ce topic sur lequel je mettrai les personnages pris. L’ouverture des choix se fera le Mardi 6 Septembre à partir de 18h  jusqu’au 16 Septembre à minuit, premier arrivé, premier servi ! (possibilité de proposer plusieurs personnages sur le même post).
Les Pokémon devront ensuite m’être transmis par message privé (tchatango, forum, Facebook, Twitter).

Élimination directe : Tirage au sort à chaque tour des oppositions mais aussi du style de combat (solo, duo, trio).

Match en trois manches. (quand vous gagnez deux manches vous accedez au tour suivant)


Entre chaque tour, possibilité de changer de team, sauf les Pokémon de rajout ainsi que le Pokémon Tactique (cependant ils peuvent être retirés), et le movepool (attaque)


Les matchs se réaliseront sur Showdown (si besoin d’un tutoriel je peux en faire un et donner des liens) avec Vidéo qu’on me fournira pour que je puisse juger les litiges et vérifier que les équipes ne changent pas en cours de route.
Une semaine pour faire le combat sinon disqualification, hormis motif valable qui ne bloquerait pas plus de 2 semaines.

Règle spécifique au jeu:
Hax non autorisé ! 
Un seul même objet par équipe.
tout les talents sont autorisés mais ne peuvent pas être changé d'un tour à l'autre .
Possibilité de pouvoir poser le même problème de statut sur plusieurs Pokemon (je trouve que c'est une règle de fainéant de l'interdire, aux dresseurs à faire attention à leurs Pokemon)  


Concours par Équipe :
Vous pourrez concourir par Équipe de 5 membres, un tour passé par un joueur rapporte un point. Le 1er, 10 points en plus, le 2nd 7 points, le 3ème 5 points et enfin le 4ème 3 points.
Les équipes sont à déclarer sur https://pokemon-fansub.forumactif.com/t83-deroulement-du-tournoi#1524






Pour ceux qui n’ y connaissent rien en stratégie, pas de soucis, la plateforme Showdown vous redirige vers des fiches tactiques des Pokémon. Vous pouvez aussi demander à notre expert stratégiste de la tchatbox, Emrys30.





N'hésitez pas à nous proposer d'autres règles, des améliorations, des choses que vous trouvez déplaisantes etc !


Dernière édition par grimm-THERA le Sam 17 Sep - 18:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anon 666

Anon 666


Messages : 110
Date d'inscription : 18/05/2016

Règles à suivre  Empty
MessageSujet: Re: Règles à suivre    Règles à suivre  EmptyLun 5 Sep - 19:11

Salut !!^^ Tout d'abord merci beaucoup pour ce tournoi, il risque d'être génial ^^ !!! Sinon je trouve personnellement que c'est dommage d'interdire les talents cachés Sad . Il y a plein de Pokémons qui sont presque inutilisables sans leur talent caché qui les sauvent^^. Donc perso je dirais juste d'interdire Amphinobi Protéen mais de laisser les talents cachés autorisés (après c'est vrai qu'il s'agit plus d'un tournoi pour faire honneur aux personnages de la licence que d'un tournoi stratégique, mais bon, ça pourrait aider certains pokémons^^).

Sinon encore merci beaucoup pour avoir organisé ce tournoi^^.


Dernière édition par Anon 666 le Lun 5 Sep - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WilliamACNL

WilliamACNL


Messages : 110
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 20
Localisation : A un endroit tres bizzare , c'est a dire chez moi x)

Règles à suivre  Empty
MessageSujet: Re: Règles à suivre    Règles à suivre  EmptyLun 5 Sep - 20:08

bof sa me plait pas sorry :/ bonne chance aux participants ^^
Revenir en haut Aller en bas
xMissJx

xMissJx


Messages : 202
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 22
Localisation : Dans la villa de la TFP

Règles à suivre  Empty
MessageSujet: Re: Règles à suivre    Règles à suivre  EmptyMar 6 Sep - 15:31

Ouais pour les talents cachés je suis d'accord avec anon666 (j'avais mis anon777 trop l'habitude x)Et j'aimerais aussi savoir si les légendaires capturés par le personnage compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
grimm-THERA

grimm-THERA


Messages : 22
Date d'inscription : 11/05/2016

Règles à suivre  Empty
MessageSujet: Re: Règles à suivre    Règles à suivre  EmptyMar 6 Sep - 16:41

Ha je n epense pas remettre les Talents Cachés certains Pokemon deviennet bien trop puissant Regarder Rexillius avec le sien il peut utiliser Fraccass-tête stabbé sans limite il devient intouchable...

Les Pokemon légendaires capturés par les dresseurs peuvent être mis dans l'équipe oui !
Revenir en haut Aller en bas
Alpha Omega

Alpha Omega


Messages : 26
Date d'inscription : 06/09/2016

Règles à suivre  Empty
MessageSujet: Re: Règles à suivre    Règles à suivre  EmptyMar 6 Sep - 19:08

j'ai une idée de récompense , tous les générique ( opening ending de l'animé en vostfr )
Revenir en haut Aller en bas
Anon 666

Anon 666


Messages : 110
Date d'inscription : 18/05/2016

Règles à suivre  Empty
MessageSujet: Re: Règles à suivre    Règles à suivre  EmptyMar 6 Sep - 21:07

Bah même avec son talent caché Rexilius n'est pas si pété que ça (double-type faible défensivement, mauvaise défense spéciale, vitesse beaucoup trop basse pour un Sweeper ---> il se fait OHKO par n'importe quel pokémon avec Draco météor plus rapide que lui (et autant dire qu'ils sont beaucoup), d'ailleurs Rexilius n'est que en RU du coup).

Et puis les talents cachés ne sont pas forcément les plus pétés :
Je pourrais par exemple citer Trousselin avec son excellent talent de base qu'est Farceur (permet par exemple de lancer des Cage-éclair prioritaires qui sont très très gênants en particulier pour les sweepers adverses qui deviennent presque inutilisables quand ils sont paralysés, et surtout lancer des Vantardises prioritaires, ce qui est tellement cheaté qu'on voit des Trousselins avec Vantardise partout en Anything Goes qui mettent facilement en péril de gros légendaires avec cette attaque). Alors que son talent caché est Magicien qui n'est pas un très bon talent surtout par rapport à cet excellent talent qu'est Farceur (autant de dire que sans Farceur, on ne verrait presque jamais Trousselin à cause de ses statistiques plus que moyennes).

Je pourrais également parler du cas de Bétochef, qui a deux excellents talents de base (Cran et Sans Limite) avec un talent caché (Poing de Fer) qui est plutôt bon mais beaucoup moins que ses deux autres talents de base (d'ailleurs on voit rarement des Bétochefs avec Poing de Fer) : Cran couplé avec Façade fait des dégâts monstrueux, et vu que les problèmes de statut sont très fréquents ce n'est pas trop dur de l'activer (ou sinon on peut faire Repos + Blabla Dodo). Sans Limite permet de booster les attaques à effet secondaire (Poing-glace, Direct toxik, Éboulement...) et couplé à l'Orbe Vie, il permet le boost de l'Orbe Vie SANS prendre les dégâts de recul de l'Orbe Vie quand il fait ces attaques à effet secondaire (autant dire que c'est génial Very Happy ). Et quant à son talent caché Poing de Fer, certes il permet de renforcer les attaques de poing et c'est vraiment bien, mais comparé aux deux autres talents (de base) qui boostent également les attaques mais plus puissamment il est moins bon, c'est pour cela qu'il est beaucoup moins joué.

Bref voilà, j'ai pris ces deux exemples (mais il y en a bien sûr beaucoup d'autres) pour prouver que les talents cachés en général ne sont pas plus cheatés que les talents de base, de mon point de vue il faudrait mieux interdire certaines associations de pokémons+talents (genre Amphinobi+Protéen) que tous les talents cachés qui aident certains pokémons (pas tous, vu que tous les talents cachés ne sont pas forcément bons, ou alors qu'ils peuvent être moins bons que les talents de base) à se débrouiller un peu mieux en combat, sans pour autant qu'ils deviennent cheatés (par exemple Aligatueur est devenu bien meilleur avec son talent caché Sans Limite, qui l'a hissé jusqu'en UU, sans pour autant qu'il devienne un pokémon cheaté).

Voilà voilà, ce sera tout^^. Donc je reste sur ma position en souhaitant autoriser les talents cachés. À mon avis, il faudrait mieux se soucier d'interdire certaines attaques comme Reflet ou Lilliput, qui fausseraient complètement le jeu et détruirait le plaisir du combat, plutôt que d'interdire les talents cachés^^.

Et sinon, je ne le dirais jamais assez mais merci beaucoup pour l'organisation de ce tournoi et pour votre travail en général, vous êtes super Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shadowtwem




Messages : 23
Date d'inscription : 26/08/2016

Règles à suivre  Empty
MessageSujet: Re: Règles à suivre    Règles à suivre  EmptyMar 6 Sep - 21:26

En effet, Reflet et Lilliput tuent le jeu.
Aussi, on ne devrait avoir le droit que d'endormir qu'un seul Pokémon adverse (en dehors des attaques Repos, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
LucAaron

LucAaron


Messages : 122
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 27
Localisation : Dans un village de 20 habitants... c'est à dire Illumis.

Règles à suivre  Empty
MessageSujet: Re: Règles à suivre    Règles à suivre  EmptyMar 6 Sep - 22:09

Salut tout le monde ! Il est possible que je participe. Mais il y a un truc que je pige pas avec les équipes. Déjà, la notion d'équipe en elle-même : je n'ai pas compris si, du coup, les membres d'une équipe ne vont s'affronter qu'entre eux, ou si au contraire ils n'affronteront que ceux qui sont en dehors de l'équipe. Et comment comptez-vous concorder les équipes et les dresseurs individuels ? Bref, je ne comprends strictement rien à ce système d'équipe, du coup je vous demande des explications, même si je concourrais tout seul, si du moins je concours.

De plus, j'aimerais savoir si le changement d'équipe ne peut s'effectuer qu'entre chaque match ou si il peut aussi s'effectuer entre chaque manche.

Voilà, je vous ai livré mes deux interrogations. Sur ce, j'hésite entre vous souhaiter une bonne semaine ou une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Shadowtwem




Messages : 23
Date d'inscription : 26/08/2016

Règles à suivre  Empty
MessageSujet: Re: Règles à suivre    Règles à suivre  EmptyMer 7 Sep - 9:48

Règles à suivre  Captur10
Voici les clauses d'un combat dans Showdown en mode OU : 
- l'attaque "Vantardise" est interdite
- l'attaque "Relais" ne doit être connue que d'un seul Pokémon de l'équipe
- on ne peut endormir qu'un seul Pokémon adverse à la fois
- des Pokémon différents dans l'équipe
- pas d'attaque qui met K.O. en un coup (telle que Guillotine ou Abime)
- le talent "Lunatique" est interdit (talent du Dream World/talent caché)
- les attaques qui augmentent l'esquive sont interdites (telle que Reflet ou Lilliput). En revanche, celles qui l'augmentent de façon indirecte sont autorisées (Pouvoir Antique par exemple).
- forcer un combat qui ne peut pas se finir est interdit (envoyer un Qulbutoke contre un autre Qulbutoke).

Voilà, aux organisateurs de décider s'il faut intégrer ou non quelques-unes (toutes) ces règles.
Revenir en haut Aller en bas
grimm-THERA

grimm-THERA


Messages : 22
Date d'inscription : 11/05/2016

Règles à suivre  Empty
MessageSujet: Re: Règles à suivre    Règles à suivre  EmptyMer 7 Sep - 11:22

Peuple vous avez été entendu ! Mise à Jour des règles !
Portant sur le Hax (interdiction, ce qui comprend les attaques vantardises et abime etc...)

Pour les Talents Cachés j'y réfléchie mais je suis vraiment pas chaud...

Question : Quid des combats trio ? j'ai vu plusieurs personnes peu chaudes sur ce type de combat devons nous le retirer ou non ?


Pour Lucaanon :
Les membres d'une même équipe peuvent se rencontrer et affronterons les autres aussi. 
Pour ce qui est du classement il y aura deux classements un individuel et un par équipe : chaque membres d'une team qui passera un tour donnera un point à son équipe. (plus voir les règles pour les demi-finalistes)

Le changement d'équipes ne se fera pas entre les manches car je vois déjà les litiges arrivés du style "un tel a voulu changer son équipe du coup moi j'ai du partir du coup qui gagne ?" trop dur à gérer donc seulement entre les tours
Revenir en haut Aller en bas
Anon Masqué




Messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2016

Règles à suivre  Empty
MessageSujet: Re: Règles à suivre    Règles à suivre  EmptyMer 7 Sep - 12:54

Tu as dit match en BO3 du coup je trouve ça intéressant d'avoir une round dans chaque type de combat.
Revenir en haut Aller en bas
LucAaron

LucAaron


Messages : 122
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 27
Localisation : Dans un village de 20 habitants... c'est à dire Illumis.

Règles à suivre  Empty
MessageSujet: Re: Règles à suivre    Règles à suivre  EmptyMer 7 Sep - 17:37

Pour ma part, les combats trio me bottent bien, ça apportera de la diversité dans les combats. Mais il est clair que je vais pas commencer à faire une équipe qui arrive à avoir une stratégie dans chaque style de combat. Si je trouve une combinaison particulière pour le duo ou le trio, j'essaierai de la mettre en place, mais ça n'ira pas plus loin. Mais pour la diversité, je vote pour la présence des combats trio.
Revenir en haut Aller en bas
Anon 666

Anon 666


Messages : 110
Date d'inscription : 18/05/2016

Règles à suivre  Empty
MessageSujet: Re: Règles à suivre    Règles à suivre  EmptyMer 7 Sep - 18:03

Pour ce qui est des combats trios je suis d'accord avec LucAaron, je trouve que ça apportera de la diversité dans les combats du tournoi même si on n'y est pas préparé stratégiquement^^.

Pour ce qui est des talents cachés, je réitère encore une fois ma proposition de pouvoir autoriser les talents cachés. Comme je l'ai dit au-dessus, un talent caché est un talent bonus, pour permettre au pokémon d'avoir un peu plus de choix de talents, sans pour autant que le talent caché soit forcément mieux que le(s) talent(s) normal/normaux (ça dépend des pokémons^^). D'ailleurs tous les talents peuvent être soit normaux soit cachés selon les pokémons, ils n'occupent pas de place fixe (par exemple Régé-Force est le talent caché de Flagadoss, mais il est un des deux talents normaux de Nanméouïe ! (d'ailleurs le talent caché de Nanméouïe est Maladresse qui est un talent handicapant -_- : la preuve que les talents cachés ne sont pas choisis pour être forcément meilleurs que les talents normaux)).

Voilà voilà, c'est la dernière fois que je t'embête en te demandant d'autoriser les talents cachés^^, parce que si tu n'acceptes pas non plus cette fois-ci (la troisième fois !), je considère que je n'arriverais pas à te faire changer d'avis.

Mais réfléchis-y...
Revenir en haut Aller en bas
Shadowtwem




Messages : 23
Date d'inscription : 26/08/2016

Règles à suivre  Empty
MessageSujet: Re: Règles à suivre    Règles à suivre  EmptyMer 7 Sep - 18:41

On pourrait faire aussi le comptage des points par catégorie de combat : y aura en quelque sorte un tournoi Solo, un tournoi Duo et un tournoi Trio.
Revenir en haut Aller en bas
grimm-THERA

grimm-THERA


Messages : 22
Date d'inscription : 11/05/2016

Règles à suivre  Empty
MessageSujet: Re: Règles à suivre    Règles à suivre  EmptyJeu 8 Sep - 0:07

donc on garde les combats trio !

je regarde demain matin en profonduer cette histoire de talents cachés


EDIT : Je suis revenu sur ma décision et les talents cachés sont donc autorisés !
Revenir en haut Aller en bas
Anon 666

Anon 666


Messages : 110
Date d'inscription : 18/05/2016

Règles à suivre  Empty
MessageSujet: Re: Règles à suivre    Règles à suivre  EmptyJeu 8 Sep - 19:09

Ah^^ Merci beaucoup d'avoir finalement autorisé les talents cachés^^ (au moins je n'ai pas fait ces petits pavés pour rien XD).
Revenir en haut Aller en bas
TheKira94

TheKira94


Messages : 10
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 30
Localisation : Montreux (VD-Suisse)

Règles à suivre  Empty
MessageSujet: Re: Règles à suivre    Règles à suivre  EmptyMer 14 Sep - 23:44

Personnellement je trouve que ce tournoi est une très bonne idée Smile ça varie les teams et ça permets de test des pokemon qu'on a pas forcément essayer jusqu'ici.
Par contre je suis pas contre peut-être le tuto pour Showdown ! Je m'y connais un peu en stratégie mais je n'ai jamais joué via Showdown, et mon niveau en anglais est assez... reduit x)
En tout cas je vous souhaite bonne chance pour l'organisation et j'espère que nous passerons tous un bon moment Smile c'est ce que je souhaite en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadowtwem




Messages : 23
Date d'inscription : 26/08/2016

Règles à suivre  Empty
MessageSujet: Re: Règles à suivre    Règles à suivre  EmptyVen 16 Sep - 17:10

Ouais, il faut connaître la correspondance entre les noms d'attaques en français et en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles à suivre  Empty
MessageSujet: Re: Règles à suivre    Règles à suivre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles à suivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Fansub :: Gaming :: Tournoi :: Pokemon Anime Final Tournament :: Règles du Tounoi-
Sauter vers: