Pokémon Fansub

Le forum de la team de sous-titrage de Pokémon
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [CHECK] Quelques erreurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shadowtwem




Messages : 23
Date d'inscription : 26/08/2016

[CHECK] Quelques erreurs Empty
MessageSujet: [CHECK] Quelques erreurs   [CHECK] Quelques erreurs EmptyVen 26 Aoû - 22:48

Bonjour,
je sais que le règlement du forum sur les "épisodes sortis" impose de créer un topic par épisode, mais étant donné que mes remarques concernent TOUS les épisodes, je pense que cela n'a pas de sens de créer à chaque fois un topic pour soulever des erreurs (qui sont parfois assez grossières).

Tout d'abord, je connais la quantité de travail qu'exige le monde du fansub (une équipe étant composée de plusieurs individualités au planning qui peuvent ne pas s'aligner comme il le faut). Je vous dis donc premièrement bravo pour le travail fourni (j'ai fait partie d'une équipe de fansub).

Ensuite, j'imagine que vous n'allez pas retravailler les anciens épisodes pour corriger des fautes de français. Ainsi, mon intervention ici ne servira uniquement qu'à améliorer le travail futur.

Je vais finir par les erreurs récurrentes que j'ai rencontrées depuis les épisodes 83 de XY (et les épisodes faisant suite) :
- les erreurs de conjugaison concernant le futur ou le conditionnel, telle que "j'aimerai", au lieu de "j'aimerais" (orthographe exact dans la plupart des cas) : il suffit de le dire avec "nous" pour se rendre compte de quoi on veut parler "nous aimerons rencontrer l'infirmière Joëlle" montre une volonté de faire l'action dans un futur proche ou éloigné, alors que "nous aimerions la rencontrer" montre un souhait qui peut ne pas se réaliser (le conditionnel). Marche aussi avec "il/elle aimera" ou "il/elle aimerait".
A chaque fois qu'il y a une phrase telle que "je ferai", il faut donc faire ce petit travail de transformation avant, pour trouver le bon orthographe "Il ferait ça à ma place".

- les accords avec les auxiliaires dans les conjugaisons : pas de "ils ont capturés" avec un "s", parce que c'est l'auxiliaire "avoir" (pas d'accord sur le participe passé). Sauf si le COD se trouve avant l'auxiliaire. "Ils les ont capturés" est correct, "Ils ont capturé les Pokémon" est correct, "Ils ont capturés les Pokémon" n'est pas correct.

- les accords avec le genre (si c'est une fille ou un gars qui parle)

- employer l'infinitif et non le participe passé. Par exemple, "il a employer l'infinitif" n'est pas pas correct : il suffit de remplacer "employer" par "prendre" pour savoir quoi choisir. Dit-on "il a prendre" ou "il a pris" ?
Faire ce travail de remplacement permet faire le bon choix.

- ne pas oublier les tirets de liaison. "Y a-t-il" et non "Y a t il " ou "Y a t'il". "Pouvez-vous" et non "Pouvez vous", etc.

- quelques autres erreurs : j'ai vu par exemple "Il travail dur", au lieu de "Il travaille dur".

- quelques erreurs typographiques (surement dû à la saisie trop rapide du texte sur le clavier", comme "Lance-Flammess" avec le "s" doublé à la fin.

- quelques erreurs dans le timing des sous-titres : des textes trop longs pour une tirade trop courte (on n'a pas le temps de tout lire). Soit raccourcir les tournures de phrases, soit faire le choix de laisser le texte affiché malgré le silence.


--------
Je sais que cela semble à un message de reproche, mais non, encore une fois, je sais que votre travail est parfois dur.
Cependant, pour certaines personnes comme moi, c'est très difficile de regarder un épisode qui propose des sous-titres erronées (on reste parfois bloqué sur la faute flagrante, et on occulte le reste de l'épisode).

Si vous le souhaitez, je peux faire un travail de check de vos épisodes avant la mise en ligne des vidéos.

Après, je ne sais pas si vous avez déjà rectifié le tir depuis (j'en suis qu'à l'épisode 1 de XY&Z) en améliorant le check : si c'est le cas, oubliez (pas totalement) ce message.
Revenir en haut Aller en bas
WilliamACNL

WilliamACNL


Messages : 110
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 20
Localisation : A un endroit tres bizzare , c'est a dire chez moi x)

[CHECK] Quelques erreurs Empty
MessageSujet: Re: [CHECK] Quelques erreurs   [CHECK] Quelques erreurs EmptySam 27 Aoû - 0:12

tant que tu a aucun problème a lire ce qui est écrit c'est un bon travail Wink tout le monde fait des fautes Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[CHECK] Quelques erreurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Fansub :: Partie Fansub :: Épisodes sortis-
Sauter vers: