Pokémon Fansub

Le forum de la team de sous-titrage de Pokémon
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Pokemon XY&Z 26

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MK73DS

MK73DS


Messages : 362
Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 25
Localisation : Entre la chaise et l'écran

Pokemon XY&Z 26 Empty
MessageSujet: Pokemon XY&Z 26   Pokemon XY&Z 26 EmptyLun 23 Mai - 18:37

J'avais posté ce message sur le chat, ce n'est qu'un vulgaire copier/coller

Alors je tiens à dire que l'épisode 26 m'a énormément déçu, surtout Sacha m'a déçu. C'est bien la première fois que je le vois dans cet état. Je m'explique : Sacha est un garçon formidable, il aime les Pokémon, il aime combattre et surtout il aime les autres. Mais là, Sacha était tout aussi frustré, si ce n'est plus, que Shota lors de leur première rencontre. Pendant ce combat, qu'il a perdu, il n'avait qu'une idée en tête : GAGNER ! Pas combattre, pas prendre du plaisir, mais gagner, au point de vouloir forcer la synergie, ce qui lui a coûté son éventuelle victoire. Sacha était pour l'une des premières fois stressé non pas à l'idée d'affronter un dresseur puissant, mais à l'idée de ne pas devoir perdre. Et c'est pas le Sacha que je connais, c'est pas comme ça que je veux que Sacha soit. J'espère que cette défaite lui aura montré qu'il ne doit pas avoir comme objectif de gagner mais de combattre et prendre du plaisir, et tant pis si on perd, comme Shota le dit : "C'est de l'expérience en plus".

[ATTENTION RISQUE DE SPOIL DE L'EPISODE 27 QUI LUI N'EST PAS ENCORE SORTI]:

C'est triste que Sacha n'apprenne pas de ses erreurs et surtout, c'est triste de le voir aussi obsédé par Shota. C'est qu'un gamin qui ne combat pas à la loyale (mon avis) en apprenant par coeur les stratégie des autres pour les contrer. C'est peut-être une technique qui marche, mais c'est une technique pute qui détruit le plaisir du combat.
Bref, je suis très déçu de Sacha sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MK73DS
Hotwo

Hotwo


Messages : 297
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 29

Pokemon XY&Z 26 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon XY&Z 26   Pokemon XY&Z 26 EmptyLun 23 Mai - 20:01

C'est surtout le matche contre dianthéa ou il a un peut trop gagner en confiance. Il va encore s'en prendre plein la gueule par de nombreuse personne , heureusement que le rôle d'un champion est de calmer les dresseurs
Revenir en haut Aller en bas
MK73DS

MK73DS


Messages : 362
Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 25
Localisation : Entre la chaise et l'écran

Pokemon XY&Z 26 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon XY&Z 26   Pokemon XY&Z 26 EmptyLun 23 Mai - 20:04

Contre Dianthéa au contraire il s'est surpassé, dans le bon sens du terme. Il a réussi plus ou moins à contrôler sa puissance et ça se voyait qu'il se battait pour le plaisir d'affronter Dianthéa, et non pas juste pour gagner et montrer qu'il est plus fort que Shota.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MK73DS
Hotwo

Hotwo


Messages : 297
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 29

Pokemon XY&Z 26 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon XY&Z 26   Pokemon XY&Z 26 EmptyLun 23 Mai - 20:52

Aprés c'est une hypothése mais on peut supposer que c'est une forme :

- de rancune de ne jamais avoir gagnée la ligue pokémon
- que pour la 1 er fois il était plus fort que son principale rivale
- ....
Revenir en haut Aller en bas
MK73DS

MK73DS


Messages : 362
Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 25
Localisation : Entre la chaise et l'écran

Pokemon XY&Z 26 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon XY&Z 26   Pokemon XY&Z 26 EmptyLun 23 Mai - 21:06

En tous cas, je pense qu'on peut tous être d'accord sur le fait que Sacha n'agissait pas normalement lors de son combat contre Shota (Il a putain de forcer la synergie !! Ce sont les méchants qui forcent des choses !!)

Contre Dianthéa, ça reste encore un peu mitigé Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MK73DS
Hotwo

Hotwo


Messages : 297
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 29

Pokemon XY&Z 26 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon XY&Z 26   Pokemon XY&Z 26 EmptyLun 23 Mai - 22:40

Dans tous les cas c'est une attitudes qui lui ressemblent pas , une épèce de dark mode en lien avec le lien qui les unis :

- j'oublier dans mais sa c'est en lien avec sa disparition qu'il prend la responsabilité de protégé tous le monde .
Revenir en haut Aller en bas
LucAaron

LucAaron


Messages : 122
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 27
Localisation : Dans un village de 20 habitants... c'est à dire Illumis.

Pokemon XY&Z 26 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon XY&Z 26   Pokemon XY&Z 26 EmptyMar 24 Mai - 13:03

MK73DS : Pas vraiment d'accord. Je ne sais pas comment t'as vu les choses dans l'épisode contre Dianthéa, mais moi j'ai surtout vu un Satoshi qui devenait complètement fou et qui répétait sans cesse : "De plus en plus forts !". J'ai pas vu une synergie maîtrisée, j'ai vu une synergie maîtriser.

Mais oui, il devient complètement obsédé par cette synergie et par la (trop) rapide progression de Shota. Et j'ai rien d'autre à dire puisque j'approuve.

Et enfin, Shota a sa technique. Si il va à l'improviste dans un combat à la manière de Sacha, son résultat ne sera pas le même que celui de Sacha. Il a besoin de tout noter, de tout apprendre par cœur comme si il comptait effectuer une danse à un Tripokalon*. La suite logique quand tu deviens obsédé par une personne, c'est d'analyser sa façon de combattre et de s'adapter à celle-ci. C'est ce que Satoshi a fait contre Violette, c'est ce que Shota fait contre Satoshi. De plus, ça oblige l'adversaire à changer ses rituels, et j'aime bien cette idée de pousser l'autre à modifier sa façon de combattre, même si il n'est plus à l'aise et que c'est juste pour une personne.

*Ça s'écrit bien comme ça ?

Et pour (enfin) conclure ce message : il est 23:27 et je viens de me rendre compte que mes parents ont éteint la Wi-Fi. Je vais donc c/c ce message dans un document texte LibreOffice et l'envoyer sur le topic demain pas avant midi puisque je ne me lève jamais avant cette heure-ci.

Sur ce, bonne après-midi à tous et bonne journée à MissBlondiie ! (Au cas où elle passe par là...)
Revenir en haut Aller en bas
WilliamACNL

WilliamACNL


Messages : 110
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 20
Localisation : A un endroit tres bizzare , c'est a dire chez moi x)

Pokemon XY&Z 26 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon XY&Z 26   Pokemon XY&Z 26 EmptyMar 24 Mai - 13:49

Je suis d'accord Sacha essaie de trop forcer la synergie , et j'ai l'impression qu'il laisse certain pokémon de coté pour toujours utiliser Amphinobi
Revenir en haut Aller en bas
Hotwo

Hotwo


Messages : 297
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 29

Pokemon XY&Z 26 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon XY&Z 26   Pokemon XY&Z 26 EmptyMar 24 Mai - 14:35

Dans tous les cas sa ne lui ressemble pas il doit y avoir plusieurs truc qui le tracasse ( en dehors des rivaux : alan et liam ).
Abandonnée ses pokémon non car ce n'est pas par ce que tu les voit pas dans l'animé qu'il ne les entraines pas
Revenir en haut Aller en bas
MK73DS

MK73DS


Messages : 362
Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 25
Localisation : Entre la chaise et l'écran

Pokemon XY&Z 26 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon XY&Z 26   Pokemon XY&Z 26 EmptyMar 24 Mai - 17:45

Dans le combat contre Dianthéa c'était justement sa meilleure synergie, et la plus authentique. La preuve, Amphinobi a fini par VRAIMENT fusionner avec Sacha, c'est lui le véritable Sachanobi (ou Greninjash comme vous voulez). Ceci prouve donc que pendant ce combat, Sacha était motivé par le fait d'affronter le maître de la ligue (regardez comment il est tout heureux avant de se battre, contrairement à avant le combat de Shota où il était plutôt stressé).
Le fait que Sacha n'ait pas réussi à effectuer la synergie contre Shota montre justement que c'est à ce moment là qu'il l'a forcée.

Ça reste mon point de vue, et je comprends parfaitement que tout le monde n'ait pas le même Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MK73DS
LucAaron

LucAaron


Messages : 122
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 27
Localisation : Dans un village de 20 habitants... c'est à dire Illumis.

Pokemon XY&Z 26 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon XY&Z 26   Pokemon XY&Z 26 EmptyMar 24 Mai - 18:28

MK73DS : Effectivement, elle était naturelle et authentique, mais elle n'était pas maîtrisée, contrôlée. Satoshi s'est laissé submerger par la synergie. La synergie le rendait fou. C'était sa meilleure synergie, mais elle n'était pas encore totalement au point.
Mais effectivement, vaut mieux ça que de la forcer.
Revenir en haut Aller en bas
MK73DS

MK73DS


Messages : 362
Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 25
Localisation : Entre la chaise et l'écran

Pokemon XY&Z 26 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon XY&Z 26   Pokemon XY&Z 26 EmptyMar 24 Mai - 18:44

Ah très bien, on était d'accord mais pas totalement (je sais c'est con comme phrase), en fait, pour moi une synergie non maîtrisée n'est pas du tout une mauvaise chose et au contraire, une bonne chose. Cette synergie est, pour moi, la manifestation involontaire du lien entre Sacha et Amphinobi, lorsque leurs sentiments sont synchronisés. Ça ne peut pas, et ne pourras jamais, être déclenché volontairement (ça peut peut-être être plus ou moins suggérée). Contre Dianthéa, c'était spontané, même si pas contrôlée, elle était spontanée et plus forte que jamais. Contre Shota c'est l'inverse, elle n'a pas abouti puisqu'elle n'a pas été naturelle mais forcée.

Bref, j'ai peur pour la suite et j'ai peur que Sacha ait changé surtout, pour devenir comme ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MK73DS
LucAaron

LucAaron


Messages : 122
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 27
Localisation : Dans un village de 20 habitants... c'est à dire Illumis.

Pokemon XY&Z 26 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon XY&Z 26   Pokemon XY&Z 26 EmptyMar 24 Mai - 20:15

Effectivement, c'est ça qu'il y a de bien avec la synergie, c'est que tu ne peux pas mentir avec. Ça ne marche que lorsque c'est vraiment pur et vrai. Une synergie non-maîtrisée n'est pas du tout une mauvais chose, mais pas une bonne chose non plus.

...

Et comme je n'arrive pas à expliquer mon point de vue, je vais m'arrêter là ^^' J'éditerais si je trouve les bonnes paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Hotwo

Hotwo


Messages : 297
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 29

Pokemon XY&Z 26 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon XY&Z 26   Pokemon XY&Z 26 EmptyMar 24 Mai - 20:57

Ce qui peut ramener a certaine hypothèse dites plus haut :

J'en vien a me demander si ce n'est pas sacha qui a finie par se faire contrôlé par son pokémon ( peut être un autre danger de la synergie ).

Je me demande aussi si c'était sa réaction a lui quand il entra réllement dans le combat et qu'il est combattus aux côté de son pokémon; qu'elle aurait été la réaction de N
Revenir en haut Aller en bas
MK73DS

MK73DS


Messages : 362
Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 25
Localisation : Entre la chaise et l'écran

Pokemon XY&Z 26 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon XY&Z 26   Pokemon XY&Z 26 EmptyMar 24 Mai - 21:23

La réaction potentielle de N face à cette synergie est en effet très intéressante Smile
...
Voui j'ai rien de plus à dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MK73DS
MissBlondiie

MissBlondiie


Messages : 130
Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 30
Localisation : Québec

Pokemon XY&Z 26 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon XY&Z 26   Pokemon XY&Z 26 EmptyMer 25 Mai - 21:35

MK73DS a écrit:
Bref, j'ai peur pour la suite et j'ai peur que Sacha ait changé surtout, pour devenir comme ça Sad
Ça m'étonnerait qu'il ait changé et qu'il reste comme ça... D'après moi, il va finir par avoir le déclic prochainement que sa façon d'agir n'était pas la bonne et qu'il doit "laisser les choses aller".
Revenir en haut Aller en bas
MK73DS

MK73DS


Messages : 362
Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 25
Localisation : Entre la chaise et l'écran

Pokemon XY&Z 26 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon XY&Z 26   Pokemon XY&Z 26 EmptyJeu 26 Mai - 7:03

Je l'espère vraiment beaucoup Very Happy
J'ai toujours voulu que Sacha change, mais pas de cette manière là ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MK73DS
Hotwo

Hotwo


Messages : 297
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 29

Pokemon XY&Z 26 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon XY&Z 26   Pokemon XY&Z 26 EmptyJeu 26 Mai - 12:15

Sacha on voit qu'il pense d'abord a la sécurité de ses compagnon plus qu'as lui; Franchement Je le voix pas devenir comme quelqu'un trop sur de lui surtout qu'il se fera calmer par les champion
Revenir en haut Aller en bas
MK73DS

MK73DS


Messages : 362
Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 25
Localisation : Entre la chaise et l'écran

Pokemon XY&Z 26 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon XY&Z 26   Pokemon XY&Z 26 EmptyJeu 26 Mai - 16:33

Encore une fois, j'espère que ça sera le cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MK73DS
Contenu sponsorisé





Pokemon XY&Z 26 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon XY&Z 26   Pokemon XY&Z 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokemon XY&Z 26
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Risque de spoil]Pokémon Soleil Pokémon Lune
» Pokémon XY&Z 024
» Pokémon Génération
» Top 20 des Opening de Pokemon
» EVENT pokemon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Fansub :: Partie Fansub :: Épisodes sortis-
Sauter vers: