Pokémon Fansub

Le forum de la team de sous-titrage de Pokémon
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Les fangames Pokémon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LucAaron

LucAaron


Messages : 122
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 27
Localisation : Dans un village de 20 habitants... c'est à dire Illumis.

Les fangames Pokémon Empty
MessageSujet: Les fangames Pokémon   Les fangames Pokémon EmptyJeu 19 Mai - 10:07

Salut à toutes et à tous, je crée aujourd'hui ce topic afin de parler des divers fangames Pokémon qui existent.

Le but du topic est simple : parler des fangames auxquels on a joué, donner son ressenti sur ceux-ci et pourquoi pas donner envie à d'autres personnes d'y jouer !

Du coup, je vais commencer par Pokémon Insurgence et Pokémon Legends of the Arena :



Pokémon Insurgence : ce jeu est tout bonnement génial. Donc, il y a :
- de tous nouveaux personnages, avec leur propre chara-design ;
- l'implémentation de la 6G et du type Fée ;
- un nouveau concept de Pokémon : les Pokémon Delta. Vous pourrez, si vous le voulez, en choisir un dès le début, mais je ne vous en dis pas plus Les fangames Pokémon 973AIXQBR4af7wwAAAAAElFTkSuQmCC  ;
- de nouvelles Méga-Évolutions ( Les fangames Pokémon QJwhxYuYn6QAAAABJRU5ErkJggg==  Méga-Évoli !!!!!!!! Les fangames Pokémon QJwhxYuYn6QAAAABJRU5ErkJggg==  ) ;
- une histoire mature (et même sombre si vous le souhaitez !) ;
- une difficulté accrue qui vous obligera à faire des centaines d'allers-retours au centre Pokémon et possiblement des sessions d'entrainement, mais... ;
- ... la possibilité d'accélérer le jeu afin de rendre moins longs les allers-retours, et... ;
- ... une base qui vous permettra d'accélérer vos sessions d'entrainement, et qui vous permettra même de faire des Pokémon stratégiques afin... ;
- ... de faire des combats et des échanges en ligne !

Et enfin, des packs afin de rendre le jeu plus "moderne" sur ce lien. Je vous conseille de télécharger "Estetic Pack" et "Estetic Pokédex", mais vous déconseille les sprites 3D des Pokémon : le pack ne contient que les sprites des Pokémon officiels, pas ceux des Pokémon Delta et des nouvelles M-Évos. Voir d'un côté un .png et de l'autre un .gif qui après M-Évolution devient lui-même un .png n'est pas très agréable ; pour ma part, je préfère tout garder en .png. Voici quelques screenshots du rendu là où les changements opèrent :

- En combat : Menu du combat / Choix des attaques
- Le PC : Menu du PC
- Le Pokédex : Liste déroulante du Pokédex / Résumé du Pokémon / Localisation du Pokémon

N.B. : Les changements ne sont comparables que pour ceux qui ont déjà un peu joués au jeu ; j'ai pas pensé à faire des screenshots de mon jeu avant l'utilisation des "Estetic Pack". Je m'excuse pour cet oubli ^^'

De plus, les créateurs du jeu ont pensé à faire un Wiki complet, à jour et agréable à voir, dont voici le lien.

Pour l'instant, le jeu va jusqu'au 6ème badge, vous avez donc déjà une certaine durée de jeu garantie, même si le jeu n'est pas fini (~50h pour ma part).



Pokémon Legends of the Arena : moins bon que Pokémon Insurgence mais qui est tout de même un très bon jeu :
- le système des arènes est changé en système de championnat entre plusieurs participants
- l'histoire est très intéressante, bien qu'elle ne soit pas "dark" ;
- le starter est une des 7 évolitions (hors Nymphali, 5G et 6G non-implémentées) qui vous sera attribué grâce à un questionnaire (pas très fin, je dois l'admettre) ;
- Méga-Évolutions non-disponible dans l'équipe mais intégrés au scénario comme "boss" ;
- ... et pour l'instant je ne vois rien d'autre.

J'ai vite fait cherché des "Estetic Pack", en vain. Je ne pense pas qu'il en existe pour ce jeu, mais les graphiques n'en restent pas moins agréables à regarder.

Le jeu est en démo, je ne sais pas jusqu'où puisque je ne l'ai pas terminé, mais j'ai 4 médailles (équivalent des badges), donc il y a là aussi une certaine durée de jeu garantie.




Voilà, j'ai enfin édité et ordonné ces pavés, j'espère que ce sera plus agréable à lire (même si j'ai l'impression que non >< ). Je suis en train de jouer à Pokémon Omicron (Zeta/Omicron fonctionnant par paire), je ferai un autre pavé plus bas lorsque j'y aurais assez joué.

Sur ce, à vous !


Dernière édition par LucAaron le Mar 7 Juin - 19:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
MK73DS

MK73DS


Messages : 362
Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 25
Localisation : Entre la chaise et l'écran

Les fangames Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Les fangames Pokémon   Les fangames Pokémon EmptyVen 20 Mai - 18:51

J'ai pas toujours été fan des fangames, leur qualité est en générale bien en dessous des vrais jeux (ce qui est ma foi tout à fait logique x) )
Mais pour autant, j'encourage les développeurs à continuer à tout prix ! C'est un travail de malade qu'ils fournissent et ils doivent continuer Smile

Sinon, je suis plus orienté ROM-hack que fangame Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MK73DS
LucAaron

LucAaron


Messages : 122
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 27
Localisation : Dans un village de 20 habitants... c'est à dire Illumis.

Les fangames Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Les fangames Pokémon   Les fangames Pokémon EmptyVen 20 Mai - 22:55

Ben pour ma part, à part au niveau de la qualité graphique qui est maintenant inatteignable pour un fan, il est tout à fait possible de faire un fangame à la hauteur d'un jeu officiel. Pokémon Insurgence le prouve très bien ! Une histoire beaucoup moins sombre - et voire même moins mature tellement ça l'ait - sans tomber dans le niais et l'idiot et puis c'est bon, c'est dans la poche !

Et aussi non c'est quoi exactement la diff' entre Rom-hack et fangame ? J'utilise les deux mots sans connaitre leur différence ^^'
Il me semble :

Fangame = Jeu fait par des fans
ROM-hack = modification de la "version" ROM d'un jeu console

Donc pour moi c'est la même chose, mais autant je me trompe sur la définition de ROM-hack.
Revenir en haut Aller en bas
MK73DS

MK73DS


Messages : 362
Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 25
Localisation : Entre la chaise et l'écran

Les fangames Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Les fangames Pokémon   Les fangames Pokémon EmptySam 21 Mai - 1:37

Je comprends, mais justement si je préfère les ROM-hack c'est parce que toutes les mécaniques du jeu restent Smile

Et oui, fangame = jeu sur PC développé à partir de zéro
Rom-Hack = ROM (jeu d'origine) modifié, mais ne marche pas sur PC (une ROM-Hack de Pokémon Noire et Blanche est un jeu DS par exemple, et fonctionne sur une DS)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MK73DS
Anon 666

Anon 666


Messages : 110
Date d'inscription : 18/05/2016

Les fangames Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Les fangames Pokémon   Les fangames Pokémon EmptyLun 6 Juin - 19:31

Tu m'as convaincu LucaAron !^^ J'ai donc commencé Pokémon Insurgence hier et pour l'instant je me promène avec mon Reptincel fantôme et mon Tarinor (je ne pense pas le garder mais je verrai bien ^^). Ce jeu a l'air très prometteur en tout cas !! Merci de m'avoir donné envie d'y jouer !
Revenir en haut Aller en bas
LucAaron

LucAaron


Messages : 122
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 27
Localisation : Dans un village de 20 habitants... c'est à dire Illumis.

Les fangames Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Les fangames Pokémon   Les fangames Pokémon EmptyLun 6 Juin - 20:07

Yeah, ce topic va (peut-être) enfin vivre ! (D'un côté je m'étais dis que j'éditerai ça proprement et je ne l'ai pas fait, faut dire que ces pavés ne sont pas très attrayants.)

Aussi non, je vais filer des liens pour rendre le jeu plus "moderne" (sprites 3D des Pokémon, esthetic pack) lorsque j'éditerai (ce soir ou demain dernier délai, promis !)

P.S. : C'est moi ou il y a plus de caractères entre parenthèses qu'en dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Anon 666

Anon 666


Messages : 110
Date d'inscription : 18/05/2016

Les fangames Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Les fangames Pokémon   Les fangames Pokémon EmptyLun 6 Juin - 22:46

Si j'ai bien compté, tu as autour de 100 caractères en dehors (sans compter le P.S. et en comptant les signes de ponctuation) et environ 170 entre parenthèses ; donc tu avais raison !^^
Revenir en haut Aller en bas
LucAaron

LucAaron


Messages : 122
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 27
Localisation : Dans un village de 20 habitants... c'est à dire Illumis.

Les fangames Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Les fangames Pokémon   Les fangames Pokémon EmptyMar 7 Juin - 0:26

Tu t'es fait chier à compter ? Ah mais oui c'est vrai, tu t'emmerdes, tu peux pas te connecter sur le Chat (merde, je suis en train de chopper les symptômes d'un inscrit, noooooooonnnnnn !!!!!).

Plus sérieusement, bravo à toi ! 300 caractères, mon message ? Wow, en fait ça grimpe vite, les caractères !

M'enfin... je vais enfin me mettre à éditer mon message de base, enfin ! Allez, j'y vais !
Revenir en haut Aller en bas
Anon 666

Anon 666


Messages : 110
Date d'inscription : 18/05/2016

Les fangames Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Les fangames Pokémon   Les fangames Pokémon EmptyMar 7 Juin - 17:12

Comment peut-on mettre les sprites 3D, et qu'est-ce que l'esthetic pack Shocked ? @luccaron (je parle comme si j'étais dans le tchat ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Anon 666

Anon 666


Messages : 110
Date d'inscription : 18/05/2016

Les fangames Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Les fangames Pokémon   Les fangames Pokémon EmptyMar 7 Juin - 18:25

Ne t'inquiète pas, on va le faire vivre, ton topic : je raconterai mes petites aventures dans Pokémon Insurgence et éventuellement te demander quelques conseils (et quand je spoilerai je prendrais les précautions nécessaires). Pour l'instant, j'erre dans la nature avec mon Reptincel Delta, mon Tarinor, mon Zébibron et mon Fantominus (je pense que je modifierai souvent la team pendant l'aventure, je verrai bien).

D'ailleurs, je voulais te demander : est-ce que tout les pokés ont une forme delta ou c'est seulement réservé à certains ?
Revenir en haut Aller en bas
LucAaron

LucAaron


Messages : 122
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 27
Localisation : Dans un village de 20 habitants... c'est à dire Illumis.

Les fangames Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Les fangames Pokémon   Les fangames Pokémon EmptyMar 7 Juin - 18:38

Alors :
- J'ai édité mon premier message, tu trouveras le lien dessus. Mais comme je l'ai dit, je déconseille les sprites 3D ;
- Pareil pour l'"Estetic Pack", j'ai mis des screenshots du jeu après ajout des packs ;
- Non, tous les Pokémon n'ont pas une forme Delta ; de plus, les Pokémon Delta sont des Pokémon uniques, à la manière des légendaires. Cependant, il n'est pas nécessaire d'avoir fini le jeu pour les capturer ^^'

Ça me fait penser que je vais peut-être rajouter un lien vers le Wiki du jeu ; il est complet et plutôt agréable à voir.

Edit : Lien vers le Wiki rajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Anon 666

Anon 666


Messages : 110
Date d'inscription : 18/05/2016

Les fangames Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Les fangames Pokémon   Les fangames Pokémon EmptyMar 7 Juin - 20:10

Très bien merci beaucoup !^^
Revenir en haut Aller en bas
Anon 666

Anon 666


Messages : 110
Date d'inscription : 18/05/2016

Les fangames Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Les fangames Pokémon   Les fangames Pokémon EmptyMer 15 Juin - 19:38

Bonjour tout le monde (surtout LucAaron^^), je n'ai pas beaucoup joué à Pokémon Insurgence ces temps-ci (j'étais beaucoup trop obnubilé par le fait de pouvoir parler dans le tchat^^), mais je vais quand-même faire un petit résumé des changements de mon équipe :

"Nous nous promenions tranquillement avec mon Reptincel-Delta, mon Tarinor, mon Zébibron, mon Fantominus, ainsi qu'un Élekid que j'avais échangé contre n'importe quel pokémon de type insecte (j'ai donc proposé un petit Chenipan^^), tout allait bien jusqu'à ce que je me rende compte que Zébibron ne frappait pas assez fort, était également très fragile et avec une mauvaise nature, de plus il faisait doublon avec Élekid qui était plus performant et qui augmentait plus rapidement de niveau vu qu'il avait été échangé. Donc je suis vraiment désolé, mais bye bye Zébibron Sad . Je me suis également aperçu que mon Fantominus avait une très très mauvaise nature (+Attaque -Vitesse, une des deux pires natures qu'il puisse avoir Sad ) et puis lui aussi faisait doublon avec mon Reptincel-Delta (qui, je rappelle, est de type Dragon et Spectre). C'est ainsi que j'ai laissé deux pauvres petits pokémons derrière moi Sad (oui, je suis cruel Twisted Evil)."


Sinon, LucaAron, est-ce que tu sais où je peux faire évoluer mon Tarinor ? Normalement dans les vrais jeux, ils évoluent en montant d'un niveau au Mont Couronné, j'imagine qu'il y a un équivalent dans ce jeu aussi. Voilà, c'est ma question, sinon merci beaucoup de m'avoir fait découvrir ce jeu !^^
Revenir en haut Aller en bas
LucAaron

LucAaron


Messages : 122
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 27
Localisation : Dans un village de 20 habitants... c'est à dire Illumis.

Les fangames Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Les fangames Pokémon   Les fangames Pokémon EmptyMer 15 Juin - 20:09

Je comprends tes abandons, t'as bien fait de fonctionner comme ça : il y a un minimum de stratégie à avoir si tu veux pouvoir jouer sans trop de difficulté à ce jeu ^^'

Je suis allé faire un tour sur le Wiki, et pour l'instant il n'y a pas encore de moyen de faire évoluer Tarinor :/ Je suis désolé (même si ce n'est pas moi qui ait créé le jeu *facepalm*). Il te faudra attendre une MàJ du jeu qui contiendra peut-être, je l'espère, l'évolution de ce Pokémon.

(Pour information, il en est de même pour Magneton, qui ne peut donc évoluer en Magnézone dans Pokémon Insurgence.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fangames Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Les fangames Pokémon   Les fangames Pokémon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fangames Pokémon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Risque de spoil]Pokémon Soleil Pokémon Lune
» Pokemon XY&Z 26
» Pokémon XY&Z 024
» Pokémon Génération
» Top 20 des Opening de Pokemon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Fansub :: Gaming :: Autres jeux-
Sauter vers: